L'un fois l'autre
Renforcer l'être pour décupler l'agir
Elle se déploie sur 3 axes : l'accompagnement, le process en 7 points, et les 10 étapes.
Cette méthodologie s'inspire fortement de la maïeutique de Platon. Elle est fondée sur le questionnement et l'écoute active. Pour faire émerger en vous vos solutions.
L'objectif est l'alignement entre vos pensées, vos paroles et vos actions. On peut parler d'éthique professionnelle ou d'éthique managériale.
Entre le point de départ de la conscientisation, le choix et la mise en action finale, sera utilisé le "feed back". Cette technique permet de travailler plus profondément encore l'alignement précité.
Au cours de ce process pourra se déployer votre leadership. Un leadership activé en douceur, performant, ancré dans les résultats, résultant d'un management humain, inspirant, authentique.
Pour vous, pour vos équipes, pour votre organisation.
Les fondamentaux de notre méthodologie
L'accompagnement proposé
Nous adoptons une posture de second de cordée qui vous assure tout au long de votre parcours.
Pour vous permettre de grimper en tête et tracer en sécurité VOTRE route. En respectant vos équipes, avec leurs forces et axes d'amélioration, sans jugement.
En vous aidant à bien cartographier votre contexte et à comprendre :
-
qui vous êtes et comment vous fonctionnez
-
ce qui se passe
-
les enjeux ouverts et cachés
-
les freins et risques
-
les forces en présence
-
les solutions que vous pouvez déployer
-
les premiers petits pas pour passer à l'action
Au départ en prenant le temps, pour ensuite accélérer, en étant le plus concret possible, bien ancré dans le tangible.
Un process en 7 points
-
Cartographie de l’état des lieux
-
Définition d’objectif
-
Point sur les actions déjà menées
-
Identification des options possibles
-
Analyse des risques/opportunités
pour chacune des options -
Choix d’une option
-
Mise en action
10 étapes
pour vous aider à cheminer et trouver votre voie
-
Ecouter
-
Accueillir
-
Questionner
-
Discerner
-
Faire le tri
-
Identifier les ressources
-
Mettre à disposition les compétences
(carnet d’adresse) -
Faire émerger les solutions
-
Elaborer le plan d’actions
-
Inviter à l’action : premiers petits pas