top of page
Photo du rédacteurEdouard Boisson

Coaching par SMS : performance, ventes et gratitude

Nos coachés sont magnifiques et complètement dingues ! (sourire) Quand tu es en weekend et que tu reçois d'une personne accompagnée il y a quelques mois, un sms : "merci pour .... "


1/ le premier sentiment : tu es heureux pour elle, son business se développe, ses devis sont acceptés, tout redémarre ...

2/ le deuxième sentiment : qu'est-ce qui fait qu'elle te remercie ?


Immédiatement tu vas ramener au cadre et rappeler les principes de base avec un SMS très factuel :


"Pas de remerciement Isabelle (mettons qu'elle s'appelle Isabelle) : ta posture, ta force, ton ancrage, ta confiance, ta capacité à dire au monde ce que tu apportes, précisément, en t'adaptant à ton interlocuteur, à ne pas avoir peur, à demander un juste prix, il me semble que c'est bien Toi qui a fait le boulot non ?! Et le résultat ce sont bien tes devis qui sont acceptés maintenant non ?! Je n'ai rien à voir là-dedans Isabelle (*). Encore Bravo, et merci pour les bonnes nouvelles !"


Ce qu'il y a de dingue avec nos coachés c'est que quand ils arrivent, souvent ils n'ont pas vraiment conscience de la situation. Et c'est bien le but du démarrage d'un coaching : par un simple jeu de questions, les aider à faire le tri, y voir clair, pour qu'ils puissent ensuite faire le travail.


A l'aune de cet exemple, on pourrait penser que quand ils repartent c'est la même chose : pas de conscience que ce sont eux qui font, ou ont fait, pas le coach.


Vu le soin et l'attention extrême que l'on porte dans un coaching à rendre nos accompagnés autonomes, indépendants et en totale capacité à faire seuls, moi je crois que c'est un peu différent. Et que ça s'appelle de "la gratitude". Et ça, c'est plutôt chouette.


Il y a des WE un peu pluvieux ou d'un coup, un rayon de soleil arrive par SMS.


Magnifique métier en vérité !


Ils sont dingues nos coachés : quand on voit le boulot qu'ils font sur eux, les progressions, les virages parfois pris. Soit pas à pas courageusement, soit d'un coup comme des fusées. 


Nous les coachs ça nous émerveille toujours ...


(*) Là tu ne poses pas la question : tu affirmes et c'est voulu



Comments


bottom of page